
- Musique
Perforer l’invisible pour voyager dans un monde de sensations.
Nathalie Béasse est une fabuleuse inventrice d’écriture au plateau. Elle rend toute sa majesté aux corps et aux images. Cette pièce est écrite comme un poème visuel en mouvements.
Les histoires de quatre personnages se nouent et se dénouent dans une succession de tableaux où le quotidien laisse place à l’extraordinaire avec une simplicité fascinante.
Nathalie Béasse y sonde l’âme humaine, ses failles et les difficultés d’exister d’une humanité aux prises avec la nature : la terre, les pierres, le souffle du vent, la pluie qui pleure sur un visage…
Des instantanés de vie se dessinent composant des tableaux vivants, drôles, organiques et sensitifs où la parole est rare. Un univers singulièrement beau laissant place à toute une palette d’émotions et à l’imaginaire du spectateur.
Conception, mise en scène et scénographie : Nathalie Béasse
Avec Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille
Lumière : Nathalie Gallard Régie lumière Loïs Bonte ou Sara Lebreton
Musique : Nicolas Chavet, Julien Parsy
Régie son : Nicolas Lespagnol-Rizzi
Photo : © Jerôme Blin
Production : Association le sens
Coproduction : Le Théâtre (Saint-Nazaire), scène nationale, Théâtre du Point du jour (Lyon), TU (Nantes), Grand R scène nationale (la Roche sur Yon), Le Quai, Centre dramatique national (Angers), Théâtre de la Bastille (Paris)
Résidence : CNDC (Angers).
« Nathalie Béasse déroule avec grâce une gamme d'émotions variées dans une pièce rythmée de flashs poétiques »
Libération
« La réussite de Nathalie Béasse tient à cet univers visuel qui se nourrit du sonore pour donner à voir joyeusement le tragique »
M-La Scène